Producteur de champagne
Où acheter un bon champagne ?
octobre 19, 2021

Où manger du socca à la poêle ?

Dégustation de socca à la poêle

La cuisine française est composée de divers styles gastronomiques qui font toute sa particularité. Ces mets somptueux, inspirés de la tradition française, ont évolué au fil du temps. Vous retrouverez aujourd’hui des tartiflettes de Savoie à Paris ou encore des quiches Lorraines à Bordeaux. Alors si vous êtes un amateur de la cuisine française, cet article vous montrera où manger du socca à la poêle.

Se rendre dans une Street Food

La street food est la première option à considérer si vous voulez déguster un plat de socca.
Cette recette culinaire est une culture propre à la population niçoise. Et à Paris ou dans les autres villes, elle n’est pas encore très répandue dans les restaurants. Alors ailleurs qu’à Nice, il faut se rendre dans une street Food pour manger du socca à la poêle. La street food comme l’indique son nom, se situe généralement aux coins des rues. Vous les reconnaîtrez à leurs chariots éclairés de guirlandes qui sont bondés de plats atypiques. Et leur caractéristique principale, c’est l’odeur gourmande qui se dégage de leurs fourneaux. Dans les streets foods, vous avez la possibilité de manger votre socca sur place ou de l’emporter.
En plus, c’est un moyen efficace de faire des économies, car ils proposent des plats à des prix abordables.

Acheter votre socca en ligne

L’ère du digital et de l’innovation a favorisé le e-commerce à tel point que vous avez la possibilité de tout acheter en ligne. Désormais, vous pouvez manger aisément votre plat de socca sans vous déplacer. L’astuce est de commander votre plat en ligne et de vous faire livrer chez vous. Pour le faire, vous pouvez vous rendre sur les sites de restaurants en ligne qui proposent de la socca à la poêle. Vous y trouverez du socca sous ses diverses formes, de la recette originale aux recettes revisitées. Certains restaurants en ligne vous donnent même la possibilité de personnaliser vos repas. Vous pouvez ajouter ou retirer des ingrédients de votre choix lors de votre commande.

En plus des sites en ligne, vous pouvez également commander du socca à partir des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. En effet, des prestataires culinaires de tout genre vous proposent leurs services sur ces différents réseaux. Il suffit de les contacter par messagerie privée pour commander votre plat et vous faire livrer chez vous.

Cuisiner du socca chez vous

Si vous êtes un amateur de cuisine qui ne veut ni commander en ligne ni se rendre au restaurant, vous pouvez cuisiner votre propre socca chez vous. L’avantage de cuisiner votre socca est que vous avez la garantie de manger sain. Pour ce faire, vous pouvez trouver la recette de ce plat typiquement niçois sur YouTube. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 g de farine de pois chiche ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 50 cl d’eau ;
  • 1 cuillère à café de sel ;
  • du poivre moulu.

Notons que ces ingrédients sont les ingrédients de base de la recette, vous avez la possibilité d’en ajouter d’autres en fonction de la saveur que vous recherchez.

EMI
EMI