Que propose une rôtisserie à Marseille ?

kit de brassage de bière 
Acheter un kit de brassage bière pour faire sa bière maison
janvier 24, 2022
Torréfaction artisanale
Quelles sont les particularités de la torréfaction artisanale ?
février 17, 2022

Que propose une rôtisserie à Marseille ?

Que propose une rôtisserie à Marseille ?

Que propose une rôtisserie à Marseille ?

Visiter une ville comme Marseille est une source de plaisir pour de nombreuses personnes. En effet, les sites intéressants sont très nombreux. Mais encore, c’est l’occasion de savourer les nombreuses spécialités culinaires de la région.

Les principales spécialités culinaires de Marseille et de la région

La Provence est une destination de choix pour ceux qui souhaitent vivre une aventure gastronomique hors du commun. En effet, la mer, le soleil et le savoir-faire des hommes constituent des atouts pour créer des recettes savoureuses. La bouillabaisse figure en première ligne parmi les plats emblématiques de la Provence. En général, il existe 2 façons de servir cette préparation. C’est-à-dire le bouillon sur le réchaud et le poisson de l’autre côté. Si le convive le souhaite, il est possible de mélanger ces 2 préparations dans une assiette creuse ! Bien sûr, il est possible de choisir d’autres plats auprès de la rôtisserie à Marseille.

Lors d’un séjour en Provence, il est facile d’apprécier les spécialités culinaires de la région. Il y a, par exemple, la soupe au Pistou qui est un simple plat estival. Elle se déguste froide ou chaude, et se compose de :

  • Petites pâtes,
  • Légumes et légumineuses de saison,
  • Pistou comprenant de l’huile d’olive, de l’ail et du basilic.

Aujourd’hui, il existe une multitude de versions de cette recette ancestrale. D’ailleurs, chaque famille peut ajouter les ingrédients qui lui semblent rehausser la saveur de la préparation. Sinon, il est possible de savourer la fameuse soupe de poisson. Il s’agit d’un plat populaire traditionnel concocté à partir de poissons de roches colorées et de petite taille. Cela peut être le Roucaou, la Rascasse, la Vieille, la Girelle, etc. Certains ajoutent des Fioupélans, et même un morceau de Fielas. Ceux qui le souhaitent peuvent se tourner vers les supions, l’aïoli marseillais, la daube provençale, ou encore les panisses.

Les produits de rôtisserie en ligne de mire

En visitant la cité phocéenne et sa région, il est aussi possible de savourer d’autres plats. C’est le cas avec la rôtisserie à Marseille où chacun peut goûter des produits de qualité, artisanaux et faits maison. Il s’agit de plats authentiques, de qualité et surtout d’origine française. Parmi les préparations proposées à la clientèle, il y a les poulets noirs ou jaunes. D’un gros calibre, ils sont labellisés et fermiers, ce qui leur permet de connaître un grand succès. D’ailleurs, ils sont accompagnés d’un bouillon ou d’un jus qui rehausse leur goût. La rôtissoire propose aussi des travers de porcs élevés en plein air et aux grains. D’autre part, il est possible de commander des épaules d’agneau ainsi que des souris d’agneau d’Aveyron ou de Sisteron. Les amateurs de saucisses artisanales seront aussi bien servis dans cette enseigne.

Sinon, ils peuvent se tourner vers les jambonneaux Doumbea ou d’Aveyron. Ils proviennent de la meilleure maison de salaison de l’Hexagone. La rôtissoire dispose également d’accompagnements et de périphériques pour donner plus de saveur à ses préparations. Il s’agit de moutardes artisanales fabriquées par la dernière moutarderie de France. Parmi les produits faits maison, vous avez le choix entre la ratatouille et le gratin dauphinois. Enfin, il ne faut pas oublier les sauces artisanales. Cela peut être du ketchup fumé en fut de chêne, du ketchup bio, ou encore de la sauce barbecue.