La France est connue dans le monde entier pour la richesse de sa gastronomie. Il existe même des personnes qui viennent séjourner dans l’Hexagone rien que pour goûter à cette cuisine si réputée. Dans ce cas, elles ne doivent pas oublier de passer à Auch.
Auch est une commune de plus de 21 000 habitants du département du Gers, dans le sud-ouest de la France, non loin de la frontière espagnole. Cependant, ce n’est pas son climat tempéré chaud ni son ensoleillement moyen de 1 929 heures par an qui font la réputation de cette ville de moyenne importance. En effet, Auch est connue dans toute l’Hexagone pour son rugby, comme tout le reste de cette région du sud-ouest de la France d’ailleurs. Son club a été trois fois champion de France de 2e division et a même gagné le Bouclier européen en 2005. Mais au-delà de ces exploits sportifs, Auch bénéficie d’une excellente réputation en matière de gastronomie. Il convient de noter que la cuisine gasconne, qui constitue un des piliers majeurs de la cuisine française, est souvent proposée dans le restaurant à Auch. Pour rappel, la cuisine gasconnes se distingue par l’utilisation des produits du terroir comme le jambon salé, le canard gras et son foie gras, le piment doux de Gascogne, les légumes, les condiments tels que la persillade, l’ail, l’oignon, la moutarde de Bezolles, ainsi que la place primordiale prise par les champignons, en particulier, le cèpe de ceux-ci.
La cuisine du terroir constitue la carte de visite du restaurant à Auch. En effet, il met en avant les produits du Gers, en travaillant de près avec les producteurs locaux. De cette façon, il est en mesure de proposer à sa clientèle des plats où la saveur traditionnelle est préservée et où les ingrédients sont toujours de qualité. Les amateurs de bonne cuisine peuvent donc faire une halte au restaurant à Auch afin de goûter aux spécialités du chef, comme la terrine de foie gras de canard et le cassoulet gascon. Il est possible d’associer ce festival gustatif de produits de la mer comme les pibales, les aloses, les huîtres, les lamproies, le caviar de Gironde, l’esturgeon ou encore les lavignons.
Et comme un repas digne de ce nom doit toujours être arrosé d’un bon vin, vous avez le choix entre le fameux Armagnac, les vins rouges de Bordeaux, le vin rosé, le vin bourru, et les vins liquoreux. Pour faciliter la digestion, le festin se termine avec le fromage de brebis des Pyrénées. Il est important de noter qu’il est encore possible de réserver la salle du restaurant pour tout événement comme un mariage, un baptême, un anniversaire, un repas d’affaires, un séminaire, etc. Vous pouvez même faire appel à un traiteur externe si vous souhaitez apporter une touche personnelle au volet restauration de votre événement. En effet, ce spécialiste en art culinaire est en mesure de vous préparer des plats chinois, asiatiques, libanais, italiens ou encore français, en fonction de vos besoins. Il vous offre le meilleur ratio qualité/prix, en adaptant judicieusement son menu selon vos préférences et votre budget !