Saudial : le meilleur confiseur à Clermont-Ferrand

Plateau repas sur Reims
Pourquoi commander des plateaux repas sur Reims ?
juillet 22, 2021
Vendeur dans charcuterie à Marseille
Pourquoi se rendre dans une charcuterie à Marseille ?
septembre 13, 2021

Saudial : le meilleur confiseur à Clermont-Ferrand

confiserie

confiserie

Il est vrai que la consommation de bonbons représente un danger pour les dents. Or, des dents en mauvais état ont des répercussions négatives pour la santé. Toutefois, les bonbons et les confiseries en général font partie du patrimoine d’une ville ou d’une région. Il serait donc dommage de ne pas en goûter lors d’un séjour sur place.

Gros plan sur la confiserie

Pour rappel, la confiserie désigne un produit à base de sucre. Elle est fabriquée par un confiseur et vendue dans une confiserie. Ainsi, ce terme regroupe aussi bien les sucreries que les friandises et les bonbons. Toutefois, les produits en chocolat ne sont pas compris. En effet, ces derniers appartiennent à une branche spécifique de la confiserie qu’on appelle chocolaterie. Aujourd’hui, la confiserie est produite aussi bien dans des unités artisanales comme la maison Saudial que dans les industries.

D’ailleurs, de nombreux pâtissiers peuvent encore préparer aujourd’hui des pâtes de fruits et des nougats. Il est vrai qu’on a tendance à consommer des confiseries pendant les périodes de fête. Il s’agit notamment de Noël, de Pâques, de communions, de baptêmes, etc. Dans ces circonstances, ce sont les papillotes, les dragées, les fruits confits et les marrons glacés qui sont les vedettes. Mais il est aussi possible de consommer des confiseries dans le quotidien. D’autant plus que ce ne sont pas seulement les enfants qui adorent ce genre de gourmandise. En effet, les adultes et les seniors en raffolent également. Cela explique certainement pourquoi la France se classe en seconde position en Europe pour la consommation de confiserie. Car en moyenne, on en consomme 3,3 kg par an et par habitant en moyenne. Pour découvrir de nouvelles saveurs, rendez-vous à la confiserie Saudial.

Une offre très large de confiseries

Pour vraiment savourer les confiseries, il n’y a rien de mieux que de pousser les portes d’une confiserie comme Saudial. Elle s’est spécialisée en 1989 dans la confiserie artisanale et s’efforce de répondre aux attentes d’un large public. Il s’agit de particuliers, de professionnels, de comités d’entreprises, d’associations diverses, etc. Pour cela, l’entreprise s’investit aussi dans le commerce en ligne. Elle vous fait profiter du savoir-faire ancestral des Auvergnats en matière de confiserie. Dans cette optique, sa boutique vous propose une gamme très large de bonbons, dragées, biscuits et chocolats. Parmi les produits les plus prisés, on peut citer les dragées Avola aux amandes. Mais vous pouvez également opter pour celles à la pâte de spéculos ou à base de caramel.

En matière de caramel, le confiseur dispose d’un vaste choix. Certains vont se laisser tenter par les fudges duo vanille/chocolat ou les fudges à la vanille. Tandis que d’autres ne sauront pas résister aux caramels beurre salé en papillotes. Pour organiser une fête sur le thème de la fête foraine, vous pouvez y trouver les confiseries adéquates. Outre les chouchous bios, vous pouvez choisir les barbes à papa et les sucettes pomme d’amour à l’arôme d’anis. Et pour que la fête soit parfaite, il est conseillé de faire appel à un service traiteur. En passant sur le site tablerestautanr.fr, vous allez pouvoir choisir le menu à offrir à vos convives. Il propose de tarifs abordables, en accord avec la qualité des plats et le nombre d’invités.