Regime paleo : coûts, aliments à consommer ou non

Les avantages de la location cave à vin paris
Les avantages de la location cave à vin Paris
septembre 4, 2020

Regime paleo : coûts, aliments à consommer ou non

Yogurt with different fruits on a wooden background. Useful food, diet, organic.

Le régime paléolithique est un retour au mode alimentaire des hommes et femmes de cette époque qui vivaient de la cueillette. Régime strict et avantageux, il élimine dans la consommation de tous les jours certains aliments et en accepte d’autres. Dans son ensemble, il a des effets positifs sur la santé et le bien-être, mais le sujet a besoin d’être bien informé avant de se lancer. Quels sont les aliments ou non à consommer dans ce régime ? Quels sont les coûts relatifs à ce régime ?

Quels sont les aliments à consommer pendant le regime paleo ?

Dans ce regime paleo, vous pouvez consommer des fruits et des légumes qui apportent des fibres et de l’eau à votre organisme. Ils participent à l’amélioration du transit intestinal et la réduction du taux du mauvais cholestérol dans le sang. Ils apportent aussi des minéraux à l’organisme. Ensuite, le régime accepte la consommation de fines herbes qui remplacent le sel et apportent aussi des minéraux. En outre, vous pouvez consommer des viandes maigres qui ont presque les mêmes compositions comme les gibiers de cette époque. Le régime accepte aussi la consommation des fruits et poissons de mer, des œufs qui sont des sources de vitamines et minéraux. Certaines huiles comme l’huile d’olive, de coco sont acceptées dans ce régime pour apporter de l’assaisonnement aux repas.

Les aliments interdits par ce régime

Le regime paleo est très strict et n’accepte pas la consommation de plusieurs aliments. Dans ce régime, vous devez éliminer la consommation de repas et aliments industriels qui sont pauvres en fibres et ont une forte teneur en mauvaise graisse, en sel et en sucre. Leur consommation est nuisible à la santé et favorise le gain de poids considérable. Les légumes secs et les céréales ne font pas partie de ce régime alimentaire. Les céréales sont une source d’augmentation du taux de glycémie et de l’insuline dans le sang. En plus, la plupart des produits laitiers ne figurent pas dans ce régime à l’exception de certains fromages, yaourts sans sucre et autres. Les produits laitiers augmentent la production de l’insuline dans le sang. Par contre, la lactase est nécessaire dans le processus de digestion, et c’est la raison pour laquelle certains produits laitiers sont acceptés.

Quel budget pour le regime paleo

Pour suivre efficacement le regime paleo, vous pourrez dépenser beaucoup d’argent, vous devez donc attribuer un lourd budget pour cela. En réalité, le régime exclut tous les aliments que vous pouvez trouver facilement et à bon prix sur le marché comme les céréales, les produits laitiers, etc. Tout de même, vous pouvez faire des économies sur votre budget en misant sur les poissons surgelés, les viandes maigres, les légumes, les fruits de saison, les œufs, etc. Si vous voulez perdre du poids et éviter de nombreuses maladies, ce régime vous aidera à arriver à vos fins. Même si vous aurez parfois à dépenser un lourd budget, cela est nécessaire pour préserver votre santé et bien vivre. Alors, vous savez quoi faire et comment vous lancer dans l’adoption de ce régime.