Pourquoi s’adresser à un brasseur local Compiègne ?

assiette palmier
Assiette en palmier : les raisons d’en utiliser
mars 12, 2020

Pourquoi s’adresser à un brasseur local Compiègne ?

brasseur local Compiègne

brasseur local Compiègne

Brasseur local à Compiègne : un allié pour les amateurs de bière

Selon une étude récente du cabinet Cerfi datant de 2018, les Français ont bu 32 litres de bière par an et par habitant. Un chiffre en pleine croissance, étant donné que cette consommation était de 30 litres il y a encore 4 ans. Cela peut s’expliquer par le fait qu’aujourd’hui, la bière artisanale compte de plus en plus d’adeptes.

Qu’est-ce qu’une bière artisanale ?

C’est le décret n°92-307 du 31 mars 1992 qui définit ce qu’est une bière artisanale. Il s’agit donc d’une boisson provenant de la fermentation alcoolique d’un moût. Pour rappel, un moût est fabriqué à partir des matières premières obtenues avec des céréales, de houblon et de sucres alimentaires, d’eau potable, de substances dégageant de l’amertume et d’ingrédients spécifiques, à l’instar du malt de céréales. On parle donc de bière artisanale quand il s’agit d’une bière fabriquée à partir d’une recette d’inspiration régionale ou nationale, ou encore d’une recette traditionnelle. Cela signifie que la composition de chaque bière varie en fonction de chaque brasserie.

Toutefois, ces bières présentent généralement des caractéristiques communes, comme la présence de 50 % de pur malt. D’autre part, comme le brasseur local Compiègne, il s’agit généralement d’un passionné qui cherche à obtenir un œuvre d’art, en jouant sur les différentes recettes afin de distinguer la bière qu’il produit. De plus, un brasseur artisanal est en mesure de contrôler les différents niveaux de température et de fermentation afin de donner naissance à une bière originale. C’est également le cas quand joue avec les divers ingrédients pour arriver à créer quelque chose de nouveau.

Bière artisanale : de nombreux avantages

En faisant vos achats chez le brasseur local à Compiègne, vous bénéficiez des nombreux avantages procurés par les bières artisanales. En effet, qu’importe le type de bière que vous commandez, vous êtes sûr d’y trouver un goût particulier que vous ne ressentirez pas dans les bières de marque. De toute façon, vous avez le choix entre différentes variétés de bière, à savoir les blondes, les brunes, les ambrées, les blanches, etc. Il existe même des bières pur malt et des bières « Mars » pour ceux qui misent sur l’originalité. De même, il est possible de choisir entre différentes présentations comme la valisette découverte de bières, le coffret bières de 5 recettes de 12 bouteilles de 33 cl, le coffret bières de 5 recettes de 6 bouteilles de 75 cl, etc.

En faisant confiance à un brasseur artisanal comme le brasseur local à Compiègne, vous pouvez également profiter de promotions, sans oublier les points de fidélité obtenue pour toute commande. Et si vous parrainez vos amis, il vous accorde 10 % de remise lors de votre prochaine commande. Il est donc particulièrement intéressant d’acheter votre bière chez un brasseur artisanal. Sa bière peut d’ailleurs être servie lors d’une réception, d’une fête familiale ou entre amis. Et pour assurer le volet restauration, la meilleure solution est de faire appel à un traiteur. Ce dernier peut proposer différents menus, en fonction de vos besoins et de votre budget. Qu’il s’agisse d’une fête familial ou d’un événement professionnel, il est en mesure de proposer des plats raffinés et exquis. De même, vous pouvez lui commander des spécialités chinoises, libanaises, asiatiques, italiennes ou françaises si vous souhaitez sortir des sentiers battus.