2 des plats à base de fruits de mer à gouter à Paris

Plateau repas sur Reims
Pourquoi commander des plateaux repas sur Reims ?
juillet 22, 2021
confiserie
Saudial : le meilleur confiseur à Clermont-Ferrand
septembre 9, 2021

2 des plats à base de fruits de mer à gouter à Paris

Fruits de mer

Paris, la ville des lumières regorge d’une multitude de restaurants aussi particuliers les uns que les autres. C’est bien connu de tous, la ville bénéficie d’une large gastronomie. Chaque jour en effet, des plats de tous types sont minutieusement préparés par les chefs des différents restaurants. Parmi ces plats figurent les plats à base de crustacés de plus en plus prisés par les touristes et les Parisiens. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous trouverez dans la suite de cet article le top 2 des recettes de fruits de mer servis à dans la ville de Paris.

Médaillons de homard sautés au beurre moussant

Si vous êtes à Paris et que vous désirez déguster des crustacés, vous avez une large palette de plats à votre portée. Mais si vous êtes particulièrement intéressé et que vous cherchez où manger des crustacés dans le meilleur restaurant à Paris, nous vous recommandons le Médaillons de homards sautés au beurre moussant. Ce plat est essentiellement composé du homard qui est un crustacé marin avec de grandes pinces. Recherché pour sa chair fine, il peut atteindre les 30 mètres de long ce qui fait de lui l’un des plus grands crustacés au monde.

La recette pour un Médaillons de homard sauté au beurre moussant est toute simple. Avec 1 grand homard, du beurre, du poivre et du sel, vous pourrez en cuisiner vous-même si le gout vous a convaincu lors de votre passage au restaurant. Commencez par retirer les pinces du crustacé, ensuite, détachez la tête et découpez l’abdomen en médaillon. Après quoi, vous devez chauffer le beurre jusqu’à obtenir une mousse. Après, déversez la chair du homard pour une cuisson à feu doux. Dès l’instant que vous constatez un changement au niveau de la couleur, ajoutez-y une pincée de sel et de poivre. Enfin, une fois prêt, vous pouvez servir chaud et déguster votre plat.

Plateau de fruits de mer

Le plateau de fruits de mer est un plat qui regroupe à la fois plusieurs crustacés et produits de la mer. Savoureux, il a la particularité de faire ressortir différentes saveurs dans une même assiette. En effet, vous pouvez retrouver dans votre plateau des gambas, des crevettes, des huîtres du homard. Il arrive grâce à sa diversité de produits à fournir des vitamines dont le corps a besoin en plus, il est sans excès de cholestérol. Ce plat est disponible dans plusieurs restaurants de Paris. Cependant, il est difficile de nos jours de retrouver un plateau de fruits de mer regroupant tous les produits.

Ainsi, si vous voulez gouter à toutes ces saveurs, vous pouvez composer votre propre plateau de fruits de mer. Vous aurez besoin de vous procurer les différents fruits de mer à votre convenance. Pour la cuisson, nous vous suggérons de la faire de la façon suivante. Préparez séparément vos fruits de mer pour conserver les saveurs de chaque produit. Vous pouvez y ajouter des épices, piments, piments ou paprika. Vous devez enfin les disposer dans un plateau en veillant à les répartir en couronne avec les crevettes au centre.

EMI
EMI