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Comment utiliser sa garantie Lidl ?

Chez Lidl, votre satisfaction est importante

L’entreprise de distribution Lidl commercialise une gamme variée de produits. En tant que client, si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’échanger selon les conditions. Sur tous les produits que vous achetez chez le distributeur, vous avez une garantie lidl de 2 ans. Le retrour des produits chez lidl est totalement gratuit. Notez bien que les colis doivent être retournés au plus tard, 90 jours après votre achat si vous voulez faire usage de votre garantie. Il existe certaines conditions de renvoi des colis achetés chez Lidl. Entre autres, les marchandises doivent être envoyées de manière complète, sans dommage et dans leur état d’origine. Pour le renvoi, notez bien que vous avez aussi besoin des documents importants qui se trouvent dans le colis. Pour un usage de la garantie Lidl dans de bonnes conditions, il est conseillé aux clients de prendre connaissance des conditions du droit de retour afin de s’y conformer.

Le formulaire de contact

Pour faire usage de votre garantie lidl, vous pouvez passer par deux méthodes. Chacune d’entre elles vous permettra soit d’échanger votre produit, soit de vous faire rembourser. La première méthode est l’utilisation du formulaire de contact. Une fois que vous renseignez toutes les informations demandées sur le formulaire de contact, vous attendre z entre quelques heures ou quelques jours afin de recevoir un retour de la part du distributeur, vous informant sur les démarches prochaines à suivre. En outre, vous pouvez aussi faire directement appel au service client ou au service après-vente. Avant de contacter le conseiller, relevez le code IAN de votre produit Lidl et mettez de côté le ticket de caisse. Ensuite, appelez le 0800 900 343, mais assurez de choisir l’option 5/Autres demandes sinon, le robot automate vous raccrochera au nez. Vous serez ainsi dirigé vers un conseiller Lidl France qui vous demandera toutes vos coordonnées et vous lui expliquerez votre problème. En fonction du problème que vous avez, il vous trouvera la solution idéale. Il est aussi important de noter qu’en fonction du stock disponible auprès du distributeur et en fonction du titre de la garantie, il peut y avoir un échange standard, un remboursement ou une réparation.

Les étapes de renvoi de colis ou de marchandises

Pour exercer votre garantie lidl, vous avez aussi la possibilité de renvoyer votre colis ou votre marchandise. Pour cela, vous devez respecter quelques conditions. Premièrement, remettez l’article ou le produit dans l’emballage reçu en vous assurant de joindre le formulaire de retour. Deuxièmement, collez l’étiquette de retour bpost, de manière visible, sur l’étiquette d’origine. Troisièmement, remettez votre colis dans un distributeur de paquets Cubee ou dans un point de collecte bpost. Si votre colis dépasse 30 kg, contactez le service client qui se chargera de son enlèvement. Dès que le colis est réceptionné, vous aurez une confirmation de retour. Les remboursements se feront éventuellement sur un délai de 14 jours. Pour les articles commandés sur internet, les envois se font uniquement que par le webshop.