Comment choisir des croquettes pour son chien ?

Viande casher à Paris 17e
Où trouver de la viande casher à Paris 17e ?
mai 21, 2021

Comment choisir des croquettes pour son chien ?

Croquette chien

L’alimentation d’un chien est un élément important pour la santé de cet animal domestique. Il existe différents aliments qui permettent de faire grandir sainement votre chien. Parmi ces aliments, il y a les croquettes chien que plusieurs personnes affectionnent. Cependant, il est difficile de choisir celles qui conviennent à votre compagnon. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour choisir vos croquettes chien.

Connaître les habitudes alimentaires de son chien

Pour mieux nourrir votre chien, vous devez connaître les aliments avec lesquels il se sent le plus à l’aise. Certaines informations sont à vérifier, notamment la valeur nutritive de l’aliment, sa digestibilité et sa teneur en acide gras. La croquette pour chien peut être donnée à votre animal en fonction des ingrédients qu’elle contient. Vous pouvez avoir une orientation du vétérinaire si vous ne maîtrisez pas ces aspects. En ce qui concerne le goût des croquettes, elles doivent être appétissantes et appréciées par votre chien pour les manger sans y être contraint.

Prêtez un regard attentif à la digestion de votre chien après avoir mangé ses croquettes. S’il fait deux à trois selles par jour, pensez à les faire passer au moule avant de les lui donner. Si vous donnez ces croquettes à votre chien et que vous constatez qu’il réagit bien après les avoir mangés, vous devez continuer de les lui donner. Vous devez également tenir compte du poids de votre chien pour lui offrir des croquettes adaptées. Notez qu’une bonne ration alimentaire pourra éviter à votre chien de trop grossir et donc d’avoir un développement adapté à son âge.

Choisir en fonction des composants des croquettes

Avant d’acheter des croquettes pour votre chien, vérifiez toujours de quoi elles sont composées en lisant les informations inscrites sur l’emballage. Vérifiez si les protéines, source d’énergie, mais aussi d’acides aminés, sont présentes dans l’aliment. Certaines protéines sont indispensables dans les aliments pour chiens, afin de permettre à l’animal d’avoir une bonne digestion. Ces protéines doivent être essentiellement pourvues en viande et en poisson. Les croquettes, qu’elles soient pour des chiens adultes ou plus jeunes, doivent contenir au moins 25 % de protéines. Les croquettes riches en protéines sont adaptées à l’organisme des animaux et les préviennent de certaines maladies.

Pour savoir si des croquettes chien contiennent des protéines, consultez un vétérinaire qui saura vous le dire à l’aide d’un rapport protido-calorique. Pour ce qui concerne les glucides, il faut savoir que les chiens digèrent facilement l’amidon qui est également une source d’énergie. Si vous n’arrivez pas à déterminer le taux de glucides dans les croquettes destinées à votre animal, vous pouvez toujours prendre conseils chez le vétérinaire.

En guise de conclusion, retenez que votre chien mérite le meilleur en termes d’alimentation. Si vous souhaitez son bien-être, il est utile de lui donner des croquettes qui y participent. Vous devez cependant faire attention à certains aspects dans le choix de votre croquette chien. Il s’agit notamment de connaître les habitudes alimentaires de votre chien. Vous pouvez aussi vous référer aux composants de ces croquettes lors de votre choix.

EMI
EMI